️ Ma Bulle d’Amour, notre Ange
Angeline, aujourd’hui ça fait 9 ans, que tu as dû endosser tes ailes et quitter cette terre que tu chérissais tant et respectais énormément..
En ce premier jour du printemps, alors que la nature renaît, ce maudit cancer t’a emportée loin de nous, loin de tes rêves…
Tu étais habitée d’une telle envie de vivre, tu appréciais chaque instant en sachant combien chaque jour était un cadeau précieux…
Ta résilience incroyable et le profond respect que tu avais pour la vie et les gens reste un exemple pour nous tous.
Il émanait de toi une telle foi, une ferveur et une abnégation qu’aucune tempête n’a jamais réussi à assombrir.
Ton absence est tous les jours plus présente, et ce terrible deuil n’est pas une maladie dont on peut se guérir ou se débarrasser… Il fait partie de nous, tel un « nouvel organe » qui vient bousculer les autres et qui prends beaucoup trop de place….
En plus il a des alliés de choix : le manque.., l’absence.., le déchirement.., il gangrène nos coeurs sans se lasser.., il assombrit notre flamme et nous fait entrer dans un autre univers.., celui où le temps ne change plus rien.., le courage encore moins….
Le deuil d’un enfant c’est « une sorte » de nouvel endroit en soit.., toujours en activité et qui hurle sa souffrance, parce qu’en fait aucune place n’est prévue pour lui…
Il y aurait tant de choses à dire, mais si peu de mots suffisament puissants pour les exprimer.
Aujourd’hui nous poursuivons le combat en suivant tes voeux et ta trace lumineuse.
Nous essayons d’ouvrir des portes, de déplacer quelques montagnes, de construire des ponts, de créér des alliances, d’adoucir le quotidien bien trop rude de tes camarades d’infortunes et aussi de déposer ton empreinte accompagnée de ton etincelle d’espérance et de guérison sur cette terre.
Alors en ce jour si particulier souvenons-nous avec tendresse du bonheur, et même si ce n’est plus du bonheur… c’est peut-être un parfum qui embaume le chemin de la Vie.
Tu vis au coeur de nos coeurs et nous t’aimons très fort