
Coucou les Anges d’Angeline

Je partage avec vous cet « aujourd’hui » qui est un « anniversaire » un peu particulier…

A Toi notre Ange, ma Bulle d’Amour.. notre douce Angeline

Il y a tout juste 5 ans, cette journée fut l’une des plus sombres de tes 3 ans de combat avec cet ostéosarcome, qui a bouffé ton genou et envahit de métastases tes deux poumons…
Le 30 janvier 2014, tu es soudainement devenue très mal… départ en trombe en ambulance via Martigny, puis le CHUV à Lausanne.. Où l’on apprend que tu as fait une sorte de crise d’épilepsie.., due à une métastase, découverte ce jour là, et qui venait de s’installer dans ta tête…comme si le reste ne suffisait pas..et dès lors tout ce qui était « espérance de guérison » durant ces longs mois de galère.., devenait « attente d’une échéance intolérable » pour toi.. pour nous..
Alors tu as une fois de plus retroussé tes manches et empoigné à bras le corps ce coup tordu que « Dame Vie » te rajoutait…
Et quand les médecins, quelques jours plus tard, t’ont dit : << on ne peut plus RIEN pour toi Angeline >>.. Ces mots, encore plus assassins que cette saloperie de maladie qui rongeait ta vie depuis si longtemps.., et bien à ces mots, sans une larme et du haut de tes 18 ans, tu t’es levée de ce bureau, devenu bien trop familier au 11 étages du CHUV.., tu as tendu ta main au médecin qui t’a soignée durant ces 3 ans., en la remerciant chaleureusement et du fond du cœur pour tout ce qu’elle et son service avaient fait pour toi.. et tu nous as dit: << venez ..on rentre chez nous.. >> .. GRANDE DAME… ma petite Angeline…
Une fois dans la voiture ta réflexion a été celle -ci : …<< Ok.. ils ne peuvent plus rien.. et bien moi je vais continuer « mon job » avec confiance en la cure de Gerson..la vitamine C.. les soins énergétiques.. l’EFT.. le dialogue avec les cellules >>.., et tant d’autres choses.. mais surtout avec ta foi.. ton envie de vivre.. d’avoir un jour une famille.. une maison avec un jardin.. de pouvoir aider les gens.. t’occuper des animaux…,tu n’as jamais baissé les bras.., et tu y as cru…, nous aussi, et tu as essayé.. essayé de toutes tes forces.. jusqu’à ton dernier souffle…
En quittant cette Terre le 21 mars 2014, ma Bulle d’Amour, tu as emporté avec toi un gros morceau de nous tous.. « Notre Titanic » a fait naufrage… il a sombré en eaux troubles et glacées… L’espoir est devenu un tombeau où l’on a enterré le bonheur.., les pétales de notre Vie se sont fanés.., reste les souvenirs d’Hier.., le partage de notre Amour incommensurable, ainsi qu’un vide gigantesque.. un gouffre énorme, un trou béant au milieu de notre cœur.., et la tristesse, la douleur, la difficulté.., de cet apprentissage de Vie sans TOI…
Nous t’aimions tant Angeline.., nous t’aimons si fort.., et nous t’aimerons toujours…
